FAQ
Voici les questions les plus fréquemment posées sur tous nos produits. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de donner des conseils médicaux, de diagnostiquer ou de prescrire un traitement pour n'importe quelle condition. Veuillez consulter votre professionnel de la santé pour toute question de ce type.
Si vous avez des questions auxquelles il n'est pas possible de répondre ici, n'hésitez pas à nous contacter.
Puis-je acheter des produits directement auprès de vous ? Je suis allé dans un magasin d'aliments naturels et les prix semblent très élevés.
Nous distribuons nos produits au Canada seulement et nous vendons directement aux magasins d'aliments naturels, puisqu'ils ont un engagement personnel envers le mode de vie naturel. Les consommateurs peuvent ainsi acheter nos produits auprès d'un personnel bien informé et sincèrement désireux d'aider les gens à se sentir bien - des gens qui se soucient de leur santé ! Veillez toujours à rechercher les promotions en magasin ou les bons de réduction lorsque vous faites vos achats, car cela peut vous aider à réduire vos coûts.
Pourquoi ne puis-je pas trouver de prix sur votre site Web ?
Preferred Nutrition est la société de distribution en gros des produits figurant sur ce site Web. Cependant, nous vendons exclusivement aux magasins d'aliments naturels et à certaines pharmacies naturelles au Canada, et non directement au grand public. Comme les prix de nos produits peuvent varier d'un magasin à l'autre, nous ne sommes pas en mesure d'indiquer nos prix suggérés sur notre site Web. Nous vous recommandons de contacter votre détaillant local et de vous renseigner sur les prix directement auprès de lui.
Vos gélules sont-elles exemptes d'OGM ?
Oui, nos gélules végétales, nos gélules de gélatine et nos gélules molles sont toutes exemptes d'OGM.
Pourquoi vos mises en garde et vos utilisations recommandées/suggérées ont-elles changé si radicalement sur bon nombre de vos étiquettes ?
Les changements que vous remarquez dans nos suggestions d'utilisation et nos mises en garde ont été apportés à la demande de Santé Canada. De nombreux changements réglementaires ont été apportés aux produits de santé naturels, ce qui a incité les entreprises à modifier leurs étiquettes en conséquence. Nous mettons à jour notre site Web, nos fiches d'information sur les produits et les étiquettes des produits eux-mêmes pour refléter ces règlements aussi rapidement que possible. Santé Canada et l'industrie des produits de santé naturels agissent dans l'intérêt des consommateurs et de leur sécurité. Par conséquent, en cas d'inquiétude concernant une condition existante, une mise en garde est ajoutée pour conseiller au consommateur de demander l'avis de son professionnel de la santé.
D'où proviennent vos produits ?
Veuillez noter que tous nos ingrédients, y compris les arômes, proviennent d'ingrédients naturels et sont testés et certifiés par ISURA (afin de garantir l'absence d'OGM, de contaminants, de métaux lourds et d'adultération). Tous nos produits sont fabriqués dans une installation BPF certifiée par Santé Canada. Toutes les matières premières sont testées pour en vérifier la pureté, l'innocuité et la puissance. Si elles ne répondent pas à nos normes, elles sont rejetées et renvoyées ou détruites. Nous utilisons des ingrédients de la plus haute qualité possible et choisissons des produits biologiques chaque fois que nous le pouvons. Nombre de nos produits contiennent des ingrédients brevetés qui ont fait l'objet de recherches cliniques afin d'obtenir des résultats optimaux et une qualité exceptionnelle.
Vos produits sont-ils exempts de gluten ?
Pour de nombreux produits, la confirmation de la présence ou non de gluten dans la formule est indiquée séparément. Si rien n'est indiqué dans la FAQ, c'est que nous sommes en train de faire effectuer des tests sur le gluten et les informations sur le produit seront mises à jour une fois ces tests terminés. Sachez toutefois que notre usine de fabrication n'est PAS exempte de gluten.
Vos produits sont-ils exempts d'arachides ?
Conformément à la réglementation alimentaire, pour faire une déclaration négative telle que "sans arachides", il faudrait garantir une tolérance zéro pour toute trace d'arachides, y compris la possibilité d'une contamination croisée. Bien que notre usine de fabrication ait mis en place une politique de contrôle des allergènes, il n'existe pas de politique spécifique pour les arachides, ni d'accord spécifique "sans arachides" avec nos fournisseurs de matières premières.
Si un produit ne précise pas "capsule végétarienne", de quoi est-il fait ?
Ces capsules sont des capsules de gélatine provenant de porc ou de bœuf.
Tous vos produits ont-ils un NPN ?
Oui, tous nos produits ont reçu un numéro de produit naturel (NPN) de Santé Canada - ces numéros apparaissent sur nos étiquettes. D'autres critères et informations sur les produits de santé naturels sont disponibles sur le site Web de Santé Canada www.hc-sc.gc.ca En vertu de la Loi sur les aliments et drogues, les produits considérés comme des aliments - par exemple, nos poudres de protéines et nos tisanes - n'ont pas besoin d'un NPN.
Tous les magasins d'aliments naturels vendent-ils tous vos produits ?
Pour trouver les magasins d'aliments naturels de votre région qui vendent nos produits, veuillez cliquer sur "Store Locator" en haut de cet écran. Il vous suffit d'entrer votre code postal et vous obtiendrez une liste de détaillants dans le rayon que vous avez choisi. Nous vous recommandons de téléphoner à l'avance pour vérifier si l'article que vous recherchez est en stock. Dans la plupart des cas, si un magasin n'a pas l'article en stock, il vous proposera de passer une commande spéciale.
Certains de vos produits sont-ils testés sur des animaux ?
Non, aucun de nos produits n'est testé sur des animaux.
Vos compléments doivent-ils être pris avec ou sans nourriture ?
La plupart de nos produits indiquent directement sur la bouteille s'ils doivent être pris avec un repas ou non. Si rien n'est indiqué, c'est à vous de choisir le meilleur moment pour les prendre. En général, cependant, la plupart des suppléments vitaminiques doivent être pris avec de la nourriture parce qu'une fois que l'on mange, le processus digestif commence, les enzymes et les sucs gastriques sont générés et les nutriments sont généralement mieux absorbés et assimilés.
J'ai entendu dire que boire du thé vert en même temps que mes suppléments finira par éliminer tous les nutriments. Est-ce vrai ?
Non, vous pouvez très bien prendre vos compléments avec du thé vert. Le café inhibe l'absorption des nutriments, mais la caféine contenue dans le thé vert ne pose pas le même problème.
J'aime beaucoup de vos produits.Puis-jeprendre différentes formules en même temps ?
Oui, cependant, si vous n'êtes pas sûr d'une combinaison, veuillez consulter votre praticien de santé.
Pouvez-vous me dire si je peux combiner l'un de vos suppléments avec le(s) médicament(s) que je prends, tel(s) que prescrit(s) par mon médecin ?
Il est préférable de consulter votre médecin ou votre praticien en médecine alternative avant de prendre de nouveaux suppléments pendant que vous prenez des médicaments prescrits. Si vous avez été autorisé à ajouter nos compléments à votre régime quotidien, nous vous recommandons d'espacer les médicaments et les compléments d'au moins une heure.
Puis-je prendre vos produits si je suis enceinte ou si j'allaite ?
Nous ne sommes pas en mesure de faire des recommandations concernant nos produits en cas de grossesse ou d'allaitement. Vous devez contacter votre praticien de santé, votre naturopathe ou votre pharmacien.
Je comprends que vous indiquiez une dose recommandée sur vos étiquettes, mais je peux en prendre plus ou moins, n'est-ce pas ? Et, vraiment, dois-je prendre le produit tous les jours ?
En ce qui concerne le dosage recommandé, nous vous suggérons de consulter votre médecin ou votre praticien de santé avant d'augmenter les quantités. Comme pour tout supplément, vous pouvez déterminer votre quantité en fonction de vos préférences personnelles - si vous trouvez qu'un produit fonctionne immédiatement pour vous, vous devriez pouvoir le prendre uniquement les jours où vous pensez en avoir besoin, mais nous vous suggérons à nouveau d'en discuter avec votre médecin ou votre praticien de soins de santé. Certains consommateurs estiment qu'un produit doit être présent dans leur organisme pendant quelques jours ou quelques semaines avant de constater des résultats et/ou d'en ressentir tous les avantages.
Je ne comprends pas pourquoi, lorsque j'achète votre produit et que j'ouvre la bouteille, le contenu ne remplit même pas la moitié de l'emballage utilisé ?
Les contenants que nous utilisons sont déterminés en fonction du remplissage du produit et des informations requises sur l'étiquette, ainsi que du nombre de gélules, le cas échéant. Parfois, nous devons utiliser une bouteille plus grande que nécessaire en raison des informations requises sur les étiquettes - exigences de Santé Canada et pour que l'étiquette soit claire et lisible pour nos consommateurs. De même, lorsque nous proposons un volume plus important (400 g contre 200 g ou 180 gélules contre 90 gélules), nous devons placer le contenu dans un contenant plus grand pour qu'il y ait une différenciation en rayon.
J'ai acheté une bouteille de votre produit et, bien qu'elle m'ait semblé plus légère que d'habitude, je n'y ai pas prêté attention, jusqu'à ce que j'ouvre la bouteille et que je découvre que la quantité de gélules à l'intérieur était loin d'être celle qui aurait dû être contenue. Comment est-ce possible ?
Dans le cadre de notre politique d'entreprise et des exigences des bonnes pratiques de fabrication (BPF), nos procédures prévoient des contrôles de routine en cours de fabrication ainsi qu'un examen final du produit fini afin de garantir la conformité à tous les aspects de la qualité, y compris le comptage correct du produit. Le personnel chargé de la production et de l'assurance qualité effectue un certain nombre de contrôles et de bilans avant, pendant et après les opérations d'emballage, afin de s'assurer que les produits ne sont pas sous-comptés. Bien que des sous-comptes de produits puissent se produire, ce phénomène est rare. Si, à l'ouverture de votre bouteille, vous constatez que sa teneur est bien inférieure à celle indiquée sur l'étiquette, nous vous recommandons de la retourner à votre point de vente, conformément à notre garantie de satisfaction du client à 100 %.
Quelle est votre garantie de remboursement à 100 % (satisfaction de la clientèle) ?
Notre garantie de remboursement à 100 % (satisfaction de la clientèle) assure que si un client n'est pas entièrement satisfait de son achat, il peut retourner la partie non utilisée du produit (dans son emballage d'origine) à son point de vente et nous créditerons le magasin d'aliments naturels de 100 % de son prix d'achat chez nous. Nous ne pouvons pas décider si un magasin accordera une remise en argent ou un crédit en magasin, ni passer outre les politiques des magasins déjà en place ~ mais nous promettons de les créditer, quelle que soit la raison du retour.
Pourquoi les bouteilles bonus utilisent-elles autant de plastique supplémentaire ?
Nos bouteilles bonus posent un problème permanent. Compte tenu des normes canadiennes en matière d'étiquetage, il a été difficile d'imprimer tous les caractères requis sur nos étiquettes en anglais et en français tout en conservant une police de caractères suffisamment grande pour pouvoir être lue facilement. De plus, il s'agit d'une bouteille bonus, ce qui nous oblige à utiliser une bouteille plus grande que la suivante, afin d'éviter toute confusion sur les étagères des magasins de détail. Nous avons utilisé des bouteilles plus petites dans le passé et avons reçu des commentaires selon lesquels l'écriture était trop petite et difficile à lire. Nous faisons de notre mieux pour mettre nos produits dans la plus petite bouteille possible afin de respecter l'environnement, et nous utilisons du plastique recyclable.
Vos produits sont-ils exempts d'OGM ?
Pour de nombreux produits, la confirmation de la présence ou non d'OGM dans la formule ou de la présence d'ingrédients provenant d'une source génétiquement modifiée est indiquée séparément. Si rien n'est indiqué dans la FAQ, c'est que des tests sont encore en cours et les informations sur le produit seront mises à jour une fois qu'ils seront terminés. Ces informations seront mises à jour sur notre site web, ainsi que sur les fiches d'information de nos produits et sur nos étiquettes. Cette mise à jour sera effectuée le plus rapidement possible et pour chaque produit.
Ce produit spécifique m'aidera-t-il à perdre du poids ?
Il n'existe pas de pilule ou de produit "magique". La seule façon de réussir (et de maintenir) une véritable perte de poids est d'adopter un mode de vie sain combinant une activité physique adéquate et une alimentation appropriée. Si vos mauvaises habitudes alimentaires ou vos fringales vous inquiètent, nous vous recommandons de consulter un nutritionniste ou un naturopathe afin d'obtenir des conseils sur une alimentation saine et de rechercher d'éventuels déséquilibres hormonaux sous-jacents (ou non diagnostiqués), qui peuvent rendre la perte de poids plus difficile. Vous pourriez également envisager de consulter un entraîneur personnel pour vous aider à découvrir un programme de remise en forme amusant qui vous plaira - car, quoi qu'il en soit, l'exercice est nécessaire pour atteindre et maintenir une perte de poids, quelle qu'elle soit. Nos vitamines et suppléments sont conçus pour vous aider dans votre quête d'un mode de vie quotidien et sain, mais cela exige aussi des efforts de votre part.